Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sous -titre: Le meilleur choix est difficile mais possible!!!!

Crédit photo : Google

Rédacteur : Jean Silien JEAN

L'homme de part sa nature, est un être grégaire, il est fait pour vivre en communauté, avec tout ce qu'il peut rencontrer sur son passage qui peut d'une façon ou d'une contribuer soit à son bonheur ou à  son  malheur.

Le paradoxe dans tout ça ; l'homme est souvent condamné à surmonter et à gérer ses déboires.

Cette réalité n'est guère différente en amour puisqu'on ne peut connaître  à cent pour cent la personne avec qui on fait le  choix de s'unir pour le meilleur ou pour le pire. Notez bien,  pour le meilleur et pour le pire!

Le dilemme c'est que l'on est pas prêt à surmonter le pire quand il arrive.

 Ce qu'on ne souhaite pas dans notre vie amoureuse, c'est ce qui nous surprend assez souvent.

Et quand cela arrive, c'est la consternation, l'envie de tout abandonner parrait souvent la meilleure option parce qu'on est déçu, blessée par l'autre puisqu'on ne s'attendait pas à la surprise que le ou la  partenaire nous a réservé(e).

 Du coup, cette personne adulée au début, devient automatiquement notre pire ennemie, on a plus envie de la voir en face, plus envie de continuer la route avec lui ou avec elle, certaines personnes vont même à l'exagération.

Ce que j'ai appris de la vie, c'est que la relation qui dure, est celle qui endure, de même, un mariage qui dure est celui qu'on construit autour d'une somme d'expérience,  qu'elle soit bonne ou mauvaise, et d'un projet commun qui est inscrit dans la durée.

Il est important de vous rappeler que le ou la  meilleur (e) conjoint (e) n'est souvent pas  celui ou celle qui fait bon enfant dans la relation mais celui ou celle  qui sait reconnaître ses fautes et qui est prêt à présenter ses excuses et ne à plus recommencer; tandis que, celui qui se comporte en enfant Jésus, peut péter les plombs et prend du même coup la poudre d'escampette à un moment inattendu.

 Pourquoi je dis cela ?

Dans la théorie de Sigmund Freud sur le développement de la personnalité de la personne humaine, il y a  ce qu'on appelle le refoulement qui existe dans la vie de chaque être humain, il est comme un verre qu'on rempli d'eau et quand c'est plein et que vous continuez à verser de l'eau, ça va renverser automatiquement; c'est de même pour une personne qui n'exprime jamais ses  frustrations, ses émotions dans une relation et  qui ne fait qu'encaisser, un jour ou l'autre, la vase étant totalement rempli, sera dans l'obligation de tout foutre en l'air.

Je ne sais pas si c'est de l'égoïsme, mais je réfléchis souvent à cette citation ou l'auteur eut à dire: « On ne se marie pas pour être heureux, mais on se marie pour rendre l'autre heureux».

En réponse à cette citation, je dirais que l'auteur dans son approche du bonheur dans la vie à deux , veut nous faire comprendre que dans une relation amoureuse, il ne faut pas chercher uniquement son bonheur, il faut penser premièrement le bonheur de l'autre avant de penser à soi-même puisque ; si l'on parvient à faire la part des choses, c'est - à - dire, être capable de rendre l'autre heureux, notre bonheur viendra automatiquement et la relation va avoir une longue vie, et vous jouirez pleinement tout le Bonheur que l'amour vous réserve.

Quelle serait donc la meilleure formule pour être heureux dans une relation amoureuse et sérieuse ?

Il est évident que dans l'amour, la magie n'existe pas, l'amour est un construit et cela exige beaucoup de sacrifice, de compromis.

Parce que la personne avec qui vous souhaitez vivre n'est pas vous,  ce n'est pas votre mère ni votre sœur, elle est tout autre cela dit qu'elle est différente de vous, départ ses traits de caractère, ses habitudes, ses mœurs, sa relation avec elle-même et si vous n'êtes pas prêt à faire ce sacrifice, pour arriver à vous entendre avec elle, l'accepter avec bien-sûr ses qualités et ses défauts; votre relation n'ira pas loin, vous ne cesserez de chercher la personne parfaite qui n'existe nulle part que dans votre imagination.

En fait, trouver la personne qu'il faut pour vivre un amour idyllique n'est pas toujours facile, c'est un véritable dilemme; cependant, il ne faut jamais se décourager, ni se leurrer, le vrai amour existe, la bonne personne existe aussi.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que dans la vie:« Tout vient à point à qui sait attendre». Ce qui sous entend que la patience est indispensable pour qui veut être heureux.

Cependant, comme dit le vieil adage, l'excès en tout nuit, cela dit ; il ne faut pas aller à l'exagération, si vous êtes dans une relation et que vous réalisez que ça ne peut pas marcher, vaut mieux plier bagage sans faire plus de mal à l'autre ni à vous-même.

Sachez que,  la personne idéale que vous cherchez, est à votre recherche aussi, il suffit de garder son calme, de chercher avec la tête pas seulement avec le ❤️.

Dans mon cas, la formule que j'adopte dans ma relation bien-sûr, est celle ci:« je ferai tout pour te rendre heureux dans la mesure du possible, à ton tour de me rendre l'appareil sinon, on serait conscient que ça ne peut pas marcher entre nous indépendamment de notre confession religieuse, notre appartenance sociale.

Je ne vous impose pas ma routine, mais je pense que ça vaut la peine d'essayer.

Oui l'amour existe encore !

Bonne lecture à chacun de vous et merci d'exister...http://curiosity-news.over-blog.com

 

Tag(s) : #Sexualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :